Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Actualités de Guinée, www.nrgui.fr

Alors que le Front National pour la Defence de la Constitution (FNDC) a appellé à une manifestation générale le jeudi 23 juin prochain pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel, le RPG arc-en-ciel vient de se désolidariser de cette démarche.

Pour l’ancien Parti présidentiel, il est hors de question d’inciter ses militants à s’associer à ces différentes manifestations qui restent d’ailleurs interdites par la junte militaire au pouvoir en Guinée.
S’adressant à la jeunesse du Parti ce samedi lors de son l’Assemblée générale ordinaire, Elhaj Ahmed Tidiane Traoré, membre du Bureau Politique National a été clair sur la position du RPG-AEC: « Nous n’allons pas vous mettre dans la rue. En vous mettant dans la rue, on va tirer sur vous. Il y aura des morts que nous aurons sur la conscience. Nous avons nos enfants, nous ne vous conseillerons jamais de sortir dans la rue.

Venez chaque semaine ici à l’Assemblée générale, on va vous dire ce que vous devez faire tous les jours. Et le jour où peut-être il faudrait sortir, on vous le dira mais ce n’est pas le RPG seul qui sortira, ça sera tout le monde certainement.

 Que Dieu fasse que le Peuple s’entende sans qu’on ait besoin de la rue. Ce sont ces sages conseils que nous continuons à vous donner », a lancé Elhaj Tidiane Traoré.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

Pin It
Ajouter un Commentaire