Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Selon le constat fait par un journaliste d’Africaguinee.com sur place, des violents affrontements se déroulent en ce moment même entre jeunes et forces de l’ordre entre le rond-point de Cosa jusqu’au sur le long des rails en allant vers Africof et Petit Simbayah.

« Les Forces de l’ordre et les jeunes s’affrontent ici depuis 11h. Il est 18h 30’ mais jusqu’à présent rien ne va ici. Des citoyens qui étaient partis au travail sont revenus jusqu’au niveau du grand carrefour mais ils n’ont pas pu passer pour rentrer chez eux. Parce que la route est non seulement barrée mais aussi il y a des affrontements.

Nous constatons de nombreux agents déployés sur les lieux pour maintenir de l’ordre. Mais ils sont en court de gaz lacrymogènes. Du coup, ils ont replié jusqu’au rond-point de Cosa. Depuis quelques temps, on entend des coups de feu mais cela n’effraie pas les jeunes. Nous sommes là inquiets. On se demande comment on va rentrer chez nous aujourd’hui. Nous ne savons pas vraiment pour quelle raison ils manifestent », a confié un jeune habitant du quartier bloqué au carrefour Cosa.Notre reporter sur le terrain a constaté des cas de blessés et des arrestations. A Hamdallaye également, des heurts ont été signalés. Là, un jeune aurait été touché par balle, selon un citoyen joint au téléphone.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Pin It
Ajouter un Commentaire