CONAKRY-Le Coordinateur des Fédérations intérieures de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a apporté des précisions sur le Congrès annoncé du parti.
Non sans lancer des piques voilées à l’actuel porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, qui réclame un changement de leadership à la tête du Parti, Cellou Baldé martèle que personne ne peut donner des leçons de démocratie à l’UFDG.
Il qualifie les sorties répétées de l’actuel ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, « d’élucubrations » d’un individu en perte de repères et de vitesse.
« Il est important de rappeler que personne dans ce pays, encore moins le CNRD, ne peut prétendre donner des leçons de démocratie à l’UFDG, à plus forte raison un individu ou des individus. Que ça plaise ou ça blesse, les affaires internes de l’UFDG, nous les gérerons à l’intérieur du Parti avec ceux qui sont membres du parti », a martelé ce samedi 16 septembre ce haut responsable du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Le Congrès National de l’UFDG, ainsi que les congrès des fédérations seront organisés en temps opportun, quand les responsables de l’UFDG le voudront, a-t-il précisé.
« Ce que nous attendons du CNRD, c’est la constitution, le fichier électoral, le code électoral et l’organisation des élections dans le respect de l’agenda dynamique des 24 mois. Nous avons décidé de mettre la machine de la victoire en marche, celle qui portera Elhadj Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême de notre pays, à l’issue de cette transition », a-t-il lancé.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Relu par SNB pour www.nrgui.fr