CONAKRY-Le parti RPG arc-en-ciel a décidé de passer à la vitesse supérieure pour obtenir le retour en Guinée de l’ancien Président Alpha Condé.
« Nous sommes en train de prendre des dispositions », a annoncé Sidiki Touré, responsable de la jeunesse du RPG arc-en-ciel.
Une commission sera mise en place pour aller à la rencontre des secrétaires généraux en vue d’accentuer la sensibilisation à la base. Des actions concrètes seront prises dans les prochains jours, annonce le RPG arc-en-ciel.
« On va demander le retour du professeur Alpha Condé (en Guinée) et la libération de nos cadres injustement arrêtés (allusion faite à Kassory, Damaro, Diané et cie) », indique l’ancien secrétaire général du ministère de la Jeunesse.
L’ancien Président guinéen vit en Turquie depuis mai 2022. Son voyage a été justifié par les autorités de la transition pour des raisons médicales.
Si à travers ses sorties sporadiques sur les réseaux sociaux Alpha Condé est apparu bien portant, aucune date n’a en revanche été fixée pour son retour.
En Guinée, deux enquêtes sont ouvertes contre lui pour des « délits économiques » présumés ainsi que des « crimes de sang ».
A suivre…
Africaguinee.com