
CONAKRY-Un adolescent a été touché par balles dans la soirée de ce lundi 4 septembre 2023 à Sonfonia, dans la haute banlieue de Conakry, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
« C’est un ami qui a été touché, nous étudions dans la même école. Il s’appelle Mamadou Pathè Baldé. Cette année, il a fait le brevet, mais il n’était pas admis. Il a été touché au pied, il a perdu beaucoup de sang avant d’arriver à l’hôpital », explique Tidiane Diallo.
Ce jeune ne serait pas le seul blessé. Certains témoignages indiquent qu’il y aurait eu au moins trois blessés par balles dans ce quartier.
D’autres citoyens joints au téléphone ont décrit la psychose qui règne dans cette zone coutumière de violences pendant les moments de troubles à Conakry.
« De Sonfonia T7 jusqu’à Bailobaya, la circulation routière est complètement perturbée par des jeunes manifestants. La manifestation a commencé depuis 18 heures. Actuellement, nous sommes dans nos maisons et nous entendons des tirs un peu partout. Sur la route, il n’y a que des pickups de la police de la gendarmerie », confie un citoyen de Sonfonia.
Des tirs nourris ont été entendus dans certains quartiers le long de l’autoroute le Prince. De Koloma, jusqu’à Hamdallaye, des détonations sont entendues cette nuit.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Relu par SNB pour www.nrgui.fr